La tête dans les arbres

Cet été, un nouveau programme pédagogique intitulé « l’arbre en milieu urbain » voit le jour, résultant d’un travail en partenariat avec un éducateur sportif spécialisé dans la Grimpe d’arbre (Marc Maudet, « Format plein air »).

Se distinguant de l’accrobranche, il s’agit d’une technique de grimpe via une corde fixée sur une branche, raccordée à un baudrier. Tout en sécurité, les enfants comme les adultes monte dans l’arbre à leur rythme et une fois l’activité terminée, aucune trace, la paisible vie de l’arbre reprend son cours.

Nous proposons communément à 3 centres de loisirs d’intervenir le temps d’une semaine, à raison de 4 interventions avec un même groupe d’enfants. Les trois premières animations assurées par la LPO17 ont pour objectif la découverte de l’arbre et sa biodiversité, ainsi que la réalisation d’aménagements pour l’avifaune (construction de nichoirs).

L’activité grimpe d’arbre intervient à la fin de la semaine, ponctuée de jeu en bois et de découverte nature autour de l’arbre choisi et dans les parcs urbains. Ce projet financé par la région, doit se poursuivre l’été prochain également.

JPEG - 10.9 Mo
©M. Maudet
JPEG - 2.6 Mo

JPEG - 9.2 ko


Mis à jour le : mardi 6 février 2018

Partagez :

La LPO de chez vous

Education

Actions naturalistes

Devenez Biodiv’acteur !

L’agenda nature

Agissez avec la LPO

Tous Biodiv'acteurs !

Tous Biodiv'acteurs !

Sortez nature

Sortez nature

Découvrez la faune sauvage

Découvrez la faune sauvage

Devenez bénévole

Devenez bénévole

Oiseaux en détresse

Oiseaux en détresse