Education à l’environnement

Le groupe LPO Charente-Maritime intervient à différents niveaux dans le champ de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement sur le thème des oiseaux et de la nature de proximité :

Cadre scolaire ou périscolaire

Toute l’année, des animations pédagogiques sont réalisées dans les écoles en lien avec les instituteurs et professeurs. Depuis l’année scolaire 2013 – 2014 et dans le cadre des « temps d’activités périscolaires », plusieurs cycles d’interventions se sont déroulés pour la première fois à l’école de Thairé d’Aunis et de Marans.

Etablissements publics ou privés

L’équipe de la LPO17 intervient également en centre de loisirs, centre social, villages vacances et maisons de retraites avec des thèmes d’animations qui varient selon les saisons et s’adapte au public concerné.

Salons et manifestations

Pour toute information, échange et démonstration de jeux ludiques et pédagogiques, la LPO Charente-Maritime est présente sur de nombreux événements du département en lien avec la nature, la science, et la protection de l’environnement. Retrouvez la liste des manifestations auxquelles nous participons ici.