Concours photo !

Dans le cadre du projet de l’Atlas des oiseaux en hiver en Poitou-Charentes de PCN* coordonné par la LPO Charente-Maritime, la première phase de terrain s’est déroulée de 2009 à 2013. Aujourd’hui, les associations ornithologiques de chacun des départements (GODS, LPO86, Charente-Nature et LPO17) travaillent à la rédaction d’un cahier technique visant à exposer le résultat de ces prospections.

Afin d’illustrer ce cahier, nous avons lancé l’an dernier un concours photo en deux volets. Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui les gagnants de l’hiver 2015/2016 : Guillaume Buffeteau (Mésange bleue), Claude Champarnaud (Mouette pygmée et Plongeon catmarin), Gilles Duc (Hibou des marais), Yves Geai (Roitelet triple-bandeau) et Nathalie Santa Maria (Sittelle torchepot).

Pour participer à la seconde partie du concours, joignez vos plus beaux clichés pris entre le 1er décembre et le 31 janvier à vos observations saisies sur faune-charente-maritime. N’oubliez pas de conserver les originaux en haute définition.

Bonnes balades hivernales,

L’équipe de Faune-Charente-Maritime

* Poitou-Charentes Nature

La gymnastique de la Mésange bleue, un des 6 clichés sélectionnés (Guillaume Buffeteau)