Et pourquoi pas vous ?

Si vous lisez ces lignes il est plus que certain que la sauvegarde des oiseaux et du patrimoine naturel de Charente-Maritime est une action qui vous touche. Vous cherchez un moyen d’y prendre part. Bonne nouvelle ! Vous êtes le(la) bienvenu(e) et nous avons de nombreux projets à vous proposer quelques soient vos compétences. Seule compte votre motivation.

La défense des oiseaux et de leur environnement est un engagement de chaque instant que mène la LPO Charente-Maritime. De nombreux bénévoles agissent sur plusieurs fronts :

• Faire découvrir au public la richesse de la biodiversité au travers des animations, des formations, des conférences…
  • Informer les adhérents à travers le bulletin de liaison trimestriel, son site web, le programme de sorties.
  • Agir pour la sauvegarde des espèces (busards, œdicnèmes, outardes, cigognes…), par la participation à l’inventaire des oiseaux, en créant des REFUGES LPO, en animant un stand, en participant au sauvetage des oiseaux blessés, en transmettant vos observations naturalistes.

Chacun peut s’investir à nos côtés en fonction de sa disponibilité, de sa personnalité, de ses talents et de sa motivation. N’hésitez pas à nous contacter pour approfondir le sujet.
Ensemble nous ferons avancer la préservation de la biodiversité.

L’ensemble des bénévoles du groupe LPO Charente-Maritime

Pour plus de renseignements, retrouvez ici le guide du bénévole !

Mis à jour le : jeudi 20 février 2014