Protection des busards en Charente-Maritime

Chloé Dépré

Depuis 1998, la LPO 17 prospecte les 50 000 ha du PIMP (Parc Inter régional du Marais Poitevin) situé en Charente Maritime afin de localiser les nids de Busard cendré situés au cœur des champs de céréales et organise, avec l’accord des agriculteurs, le suivi et la protection de ces nichées exposées aux moissonneuses batteuses.

Selon les années, sur ce même secteur, le nombre de couples nicheurs peut varier du simple au quadruple (11 couples en 2003 mais 41 en 2005 !).

Cette action est très gourmande en personne et en temps, c’est pourquoi, nous ne manquerons jamais d’aide. Alors si l’envie de participer concrètement à une action de sauvegarde d’une espèce menacée vous tient à coeur, rejoignez-nous sur les chemins de campagne du nord de la Charente-Maritime pendant les mois d’avril, mai, juin et juillet.

Pour les personnes intéressées habitant près de Royan, une action équivalente y est également menée.

Mis à jour le : mardi 25 février 2014