Atlas des oiseaux en hiver

Sous l’égide de Poitou-Charentes Nature et coordonné par la LPO Charente-Maritime, les associations ornithologiques de Poitou-Charentes (Charente Nature, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, la LPO Vienne et la LPO Charente-Maritime) réalisent un atlas régional des oiseaux en hiver. Ce projet permet de synthétiser les observations hivernales acquises de décembre 2010 à janvier 2013 grâce au soutien des fonds européens FEADER, de la Région Poitou-Charentes, de la DREAL et de la fondation Lea Nature. Une équipe de bénévoles et de salariés s’attèlent maintenant à rédiger des monographies grâce aux connaissances acquises pour l’ensemble des 250 espèces recensées.

La publication de ce document soutenu par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, l’Union Européenne (fonds FEDER), et la DREAL Aquitaine Limousin Poitou-Charentes est programmée pour 2017.

Exemple : répartition par maille de la présence-absence de la Cigogne blanche en hiver (photo © Patrick Giuliani).

JPEG - 38 ko

Mis à jour le : mercredi 27 juillet 2016